Un poivron maison et une patate douce pour le plaisir...

Publié le par Marie Mes Petits Gâteaux

Bonsoir à tous,

 

Allez une fois de temps en temps je poste une recette salée. Sans ça on va me qualifier d'incorrigible gourmande !

 

J'ai fait quelques plantations dans la petite cour de ma maison et à force de patience j'ai eu mon 1er poivron!


photo (1)

 

J'avais aussi une patate douce que ma ptite maman m'avait donné, sachant que chéri et moi on adoooore ça ! 

 

Alors bon je sais ce n'est pas original car je vous ai déjà proposé une tarte au légumes, mais j'ai modifié un peu les ingrédients:

 

Tarte à la patate douce, aux légumes de saison et aux fromages

 

Ingrédients (pour une plaque à pâtisserie) :

- 10 feuilles de bricks

- 1 belle patate douce

- 1 gros oignon

- 1 poivron vert

- 1 poivron rouge

- 1 petite courgette (ou la moitié d'1 grosse)

- Les 3/4 d'une buche de chèvre

- 2 boules de mozzarella

- Un peu de gruyère rapé

- Basilic

 

Nettoyer les légumes.

Couper en dés les poivrons, raper grossièrement la courgette. Mélanger ces 3 légumes

 

Peler la patate douce, la couper en rondelles

Peler l'oignon, le couper en demi rondelles

Trancher la bûche de chèvre.

 

Sur la plaque à pâtisserie, poser les feuilles de bricks que vous superposerez.

Poser la patate douce et l'oignon. Saler, poivrer puis poser les rondelles de chèvre.

 

TARTE-PATATE-DOUCE 0559

 

Recouvrir de préparation poivron/courgette, saler et poivrer

Enfin poser la mozzarella que vous aurez également trancher puis déposer juste un voile de gruyère rapé. Saupoudrer de basilic

 

TARTE-PATATE-DOUCE 0560

 

Faire cuire 45 minutes environ, Thermostat 160/170°.

Et voilàààà

 

TARTE-PATATE-DOUCE 0564

 

TARTE-PATATE-DOUCE 0563

 

TARTE-PATATE-DOUCE 0565

 

TARTE-PATATE-DOUCE 0566

 

Bon week-end, je reprends les vraies habitudes de gourmande dès demain ne vous inquiétez pas !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Pour l'avoir gouter, elle est franchement super bonne !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Juliette, que je pourrais aussi rebaptiser Juliette Mes petits Gâteaux !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'aime j'aime j'aime....<br /> <br /> Bisous ma cuisinière préférée!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> MERCI MERCI MERCI !<br /> <br /> <br /> <br />