Recette toute simple pour un automne salé

Publié le par Marie Mes Petits Gâteaux

Bonjour à tous,

 

Après les bonbons, les gâteaux....Il est parfois bon de réaliser une recette toute simple et légère.

 

J'avais envie de vous faire part d'une de mes recettes fétiches pour un repas simple mais très fin.

 

Voici mes Roulés de Poulet d'Automne 


 ROULES-AUTOMNE-POULET 0866

 

Pour 2 personnes :

- 2 beaux blancs de poulet tranchées en 2 dans le sens de la largeur (pour les affiner. Et au besoin utiliser un rouleau à pâtisserie pour les rendre encore plus fins)

- 250g de champignons surgelés ou frais, finement émincés

- 1 gros oignon émincé

- Un peu d'ail (en poudre pour plus de simplicité)

- Sel de sésame

- Sel/poivre

- 2 cuillères à soupe de parmesan

- Un peu de persil (plat pour moi)

- 1 cuillère à soupe de crème fraîche allégée

 

Préparer la farce :

Faire revenir l'oignon émincé dans un peu d'huile d'olive

Ajouter les champignons puis faire cuire

 

Ajouter ensuite la crème. Assaisonner avec les sels, le poivre, l'ail et le persil.

 

Terminer par le parmesan et bien lier le tout. Votre mélange ne doit pas être trop liquide. Réserver

 

Etaler du papier sulfurisé sur votre plan de travail puis poser 1/2 tranche d'escalope de poulet. Etaler votre farce puis rouler doucement le poulet en serrant un peu. Fermer avec le film et serrer les bords.

 

Réserver et recommencer l'opération.

 

Voici ce que vous obtiendrez.

 ROULES-AUTOMNE-POULET 0864

 

ROULES-AUTOMNE-POULET 0865

 

Faire cuire à la vapeur ou au court bouillon, en veillant à bien fermer vos "roulés".

 

Sortir du film alimentaire et trancher vos roulés. Servir avec des haricots verts pour un repas tout en légèreté, ou avec un peu de riz. Vous pouvez bien sûr rajouter une petite sauce au choix, mais cette fois ci je n'ai pas voulu

 

ROULES-AUTOMNE-POULET 0869

 

ROULES-AUTOMNE-POULET 0867

 

Voilà une de mes recettes préférées pour épater simplement la galerie !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article