Bricks improvisée

Publié le par Marie Mes Petits Gâteaux

Bonjour à tous

 

Un long week-end, encore un, c'est vraiment parfait !

 

Hier soir il fallait que je trouve une idée simple et rapide...Des feuilles de bricks au frigo, 2 steacks, des légumes au congel...Allez hop on invente un truc

 

Voici donc mes Bricks Boeuf Poivrons Bacon

 

BRICK-BOEUF 0880

 

Ingrédients pour 2 personnes

- 4 feuilles de bricks

- 1 oignon

- 2 steacks hachés

- 1 barquette d'allumettes de bacon

- 1 poivron (je les avais émincé cet été et congelé...Bien pratique)

- 1 petite moitié d'une buche de chèvre

- 1 oeuf

 

Préchauffer le four à 180°C

 

Emincer finement l'oignon (je l'ai haché au mini hachoir)

Le faire revenir dans une poèle avec de l'huile d'olive

 

Découper les steacks en morceaux très petits (je l'ai également haché) puis l'ajouter à l'oignon.

Ajouter le bacon puis faire revenir l'ensemble

 

Ajouter ensuite le poivron coupé en petits dés puis laisser mijoter 10 à 15 minutes.

 

Attention je vous conseille de ne pas saler, le bacon faisaint parfaitement son travail ! Vous pouvez par contre poivrer un peu.

 

BRICK-BOEUF 0871

 

Fouetter un oeuf, il vous servira à dorer ou coller vos feuilles de bricks

 

Coller ensemble 2 feuilles de bricks en badigeonnant le bords de l'une d'entre elle.

 

Au centre mettre votre préparation au boeuf puis couper 4 tranches pas trop épaisses de chèvre et les déposer dessus.

 

BRICK-BOEUF 0873

 

Refermer la feuille de bricks en n'hésitant pas à se servir de l'oeuf pour coller le tout.

 

Retourner et dorer l'ensemble

 

Recommencer pour faire une 2ème brick fourrée.

 

Les poser sur votre plaque de four, sur une feuille de papier sulfurisée.

 

BRICK-BOEUF 0875

 

Passer au four environ 15 minutes pour que les bricks dorent bien.

 

Servir avec une salade verte ou du riz. Cela fait 2 belles parts donc ne prévoyez pas trop en plus !

 

BRICK-BOEUF 0876

 

BRICK-BOEUF 0879

 

J'ai beaucoup aimé le goût donné par le bacon, le parfum était très agréable, surtout avec le fromage de chèvre en plus.

 

Bonne journée !

 

Si vous aimez mon blog, votez pour moi ici

classement blog culinaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> c est ça qui est bien avec les briks! on fait ce qu on veut!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> ça dois être super bon<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre