Muffins rapides et craquants aux amandes !

Publié le par Marie Mes Petits Gâteaux

Bonjour à tous,

 

Me revoilà ! 1 jour sans vous je suis perdue !!

 

Cette semaie j'ai décidé de ne vous proposer que des recettes express, d'ailleurs objet d'une future nouvelle catégorie. Je vous proposerai des recettes top, parfaites, efficaces, mais surtout RAPIDES ! Je suis comme vous toutes, je n'ai que peu de temps entre le boulot, le sport, les trajets, le chéri....Pffff une galère quoi

 

Alors aujourd'hui j'ai le plaisir de vous proposer des Muffins aux Amandes Craquantes

 

MUFFINS-AMANDES 0876 

 

Ingrédients pour 5 beaux muffins :

FARCE

40g d'amandes effilées

30g de sucre (roux de préférence, mais je n'en avais pas)

15g de farine tamisée

25g de beurre fondu

 

PATE

75g de farine

60g de sucre

1 cuillère à café de levure chimique

1 pincée de sel

7 cl de lait

25g de beurre fondu (j'ai utilisé du beurre demi/sel)

1 oeuf

 

Préchauffer le four à 180°C

 

PREPARER LA FARCE :

Mélanger dans l'ordre les amandes, le sucre et la farine. Ajouter le beurre fondu et réserver

 

PREPARER LA PATE :

Dans un saladier verser la farine, le sucre et la levure. Ajouter le lait, l'oeuf et enfin le beurre fondu en mélangeant petit à petit pour qu'il n'y ait pas de grumeaux

 

Dans des moules à muffins (j'ai utilisé des moules à brioche parce que j'aime bien leur forme !) verser la pâte puis déposer la farce dessus sans l'enfoncer.

 

Faire cuire au four 20 à 25 minutes.

 

Laisser refroidir puis démouler.

 

MUFFINS-AMANDES 0870

 

MUFFINS-AMANDES 0872

 

MUFFINS-AMANDES 0875

 

Je les ai trouvé encore meilleur le lendemain, ils sont restés très craquants à l'extérieur grâce à la farce aux amandes et hyper moelleux à l'intérieur...Un nouveau petit bonheur à partager !!

 

Bonne journée !

 

Si vous aimez mon blog, votez pour moi ici

classement blog culinaire

Publié dans Pour le café

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> je suis trés heureuse d'avoir visité ton blog et j'aime bien cette recette bonne contuniation<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ce gentil commentaire et n'hésite pas à me la piquer !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> hummm je t'en pique un bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oh mais je t'en prie, avec plaisir !<br /> <br /> <br /> <br />