Absolutely Delicious Banane Coco Amandes !

Publié le par Marie Mes Petits Gâteaux

Bonjour à tous !

 

C'est bon, je suis repartie dans une bonne petite foulée et je suis ravie de vous présenter aujourd'hui un gros coup de coeur personnel !

 

Je feuillette depuis quelques jours un livre Tupp* que j'ai depuis plusieurs années et dont je me sers trop peu. Je cherchais un gâteau avec des bananes car j'avais peur qu'elle ne noircissent trop vite.

 

J'ai pas mal revisité une des recette du bouquin pour en faire un gâteau très fondant aux bananes que j'ai rebaptisé par la même occasion le Absolutely Delicious Banane Coco Amande (initialement le "Delicious" de Tupp*)

 

DELICIOUS 0897 

 

Ingrédients :

- 3 bananes bien mûres, écrasées

- 75g de farine

- 50g de beurre salé mou

- 2 oeufs

- 1 sachet de levure chimique

- 220g de sucre

- 40 à 50g d'amandes effilées

- Environ 100g de noix de coco rapée

 

Préchauffer votre four à 170°C

 

Fouetter longuement le beurre pommade, le sucre et les oeufs avec un fouet

Ajouter la farine et la levure et mélanger à nouveau soigneusement

 

Incorporer les bananes écrasées, les amandes effilées et enfin la noix de coco.

 

Verser dans votre moule à cake (je ne vous ferai pas l'affront de vanter à nouveau les mérites des moules en Pyrex...)

 

Faire cuire 1 petite heure, mais surveiller à partir de 40 minutes.

Les bananes étant par définition "humides", votre couteau ne resortira jamais vraiment sec. Veillez à ce que l'ensemble soit cuit (votre couteau resortira juste humide avec quelques traces de bananes.)

 

Laisser quelques minutes dans le four éteint et entrouvert.

 

Démouler dès que vous le pouvez. Ce gâteau se conserve très bien dans un film alimentaire mais je pense qu'il n'en aura pas le temps !

 

DELICIOUS 0898

 

DELICIOUS 0899

 

Il est moelleux, voire même fondant et le mélange des goûts lui donne un parfum très original...A tester d'urgence ! Vous pouvez remplacer les amandes par des noix de pécan et la noix de coco par des raisons secs...Enfin jdis ça jdis rien !

 

A très bientôt 

Publié dans Pour se la péter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> coucou,<br /> j'ai encore un petit jeu pour toi sur mon blog<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci j'ai vu je vais le faire avec plaisir !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> hummm il dois être très bon<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> et il l'est !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />