Des beignets oui, mais des beignets légers !

Publié le par Marie Mes Petits Gâteaux

Bonjour les amis !

 

Je suis dans une folle lancée en ce moment, j'ai envie de petits déjeuners copieux pour manger un peu moins le reste de la journée (ok on passera le bon gros gâteau aux myrtilles pour ceux qui suivent !)....

 

Je suis toujours à l'affût de bonnes recettes sympas et là j'ai trouvé un truc qui me convient, léger mais gourmand! Je remercie au passage Sandrine du blog Miam maman cuisine, que j'affectionne particulièrement.

 

Voici donc mes Beignets Sans Friture :

 

BEIGNET-AU-FOUR 0854


Ingrédients pour 4 beaux beignets :

- 200g de farine

- 1 sachet de levure de boulangerie

- 30g de sucre

- 30g de beurre

- 90g de lait (écrémé si vous voulez vraiment faire léger)

- 2 carrés de chocolat (je n'ai garni que la moitié des beignets pour laisser les autres nature et ainsi les tartiner de confiture!!)

 

Faire tiédir le lait puis y ajouter la levure et 1 pincée de sucre. Mélanger jusqu'à complète dissolution puis laisser reposer 10 minutes.

 

Dans le bol du robot verser la farine, le sucre, le beurre coupé en morceaux et le mélange lait/levure. Pétrir 5 minutes environ.

 

Bien sûr vous pouvez pétrir à la main, il faut simplement s'armer de bons bras et de patience !

 

Couvrir le bol (ou le saladier) et laisser la pâte lever dans un endroit sec et sans courant d'air, pendant 1 heure minimum.

 

Après cela, étaler la pâte, la dégazer puis façonner un boudin. Le couper en 6.

- Version chocolat : Prendre un morceau, l'aplatir entre les mains et déposer un carré de chocolat au centre. Recouvrir de pâte et bien arrondir.

- Version nature : Façonner des boules en arrondissant bien.

 

Déposer les beignets sur une feuille de papier sulfurisé sur votre plaque de four. Laisser à nouveau lever 30 minutes minimum.

 

Préchauffer le four à 180°C

Enfourner pour 10-15 minutes

 

Tâchez de ne pas vous brûler en les dévorant à la sortie du four, soyez patient!!

 

BEIGNET-AU-FOUR 0855

Vous avez vu ce coeur coulant !! Le lendemain si vous voulez retrouver cela passez votre beignet 30 secondes au micro onde !

 

BEIGNET-AU-FOUR 0859

Avec une petite confiture de rhubarbe, un vrai bonheur !!

 

Mon avis : Ne pas hésiter à laisser lever la pâte très longtemps (avant et après formation des beignets). Je pense que plus gonflés, ils sont encore meilleurs. Ces beignets font plus penser à des petits pains qu'à des beignets mais franchement au petit dej c'est vraiment super bon !

 

A bientôt !

Publié dans Pour le petit déj

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> C'est quand que tu m'invites pour le p'tit déj ????<br /> Il en a d'la chance Seb...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Au boulot, on fait un gros ptit dej si tu veux !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j'espere qu'il en reste !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ehh nooonn !!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Non mais celle là, elle envoye du lourd grave!!!!! Chapeau...!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ça, encore une fois...Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Je vais tester cette recette... j'en avais une similaire mais avec beaucoup, beaucoup plus de beurre !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Eh eh ça décomplexe non??<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> oh la la j'en veux moi<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Alors aux fourneaux !!!<br /> <br /> <br /> <br />