Confiture pour le pain grillé du week-end !

Publié le par Marie Mes Petits Gâteaux

Bonjour à tous !

 

J’espère que pour vous ça va ! Pour moi impec, même si mes semaines sont rythmées désormais par mes envies, mes recherches et mes tests à venir ! Bref elle ne pense qu’à ça la fille !!


La semaine dernière Juliette (ma ceupine / collègue) me jette tel un défi (bon ok pas vraiment, mais ça fait plus romancé comme ça !) une boîte de lait concentré sur mon bureau…Nous avions repéré au préalable une recette que je voulais tester depuis longtemps, de confiture de lait.


Bref elle a remarqué qu’en suivant la recette à la lettre la confiture était trop cuite et trop « solide » et m’indique qu’il faut se limiter à 2 heures…


Je m’exécute donc et voici la recette que nous avons suivi…Attention les jeunes prenez des notes c’est super compliqué et ça va super vite !!!


1/ Prendre une boîte de lait concentré

2/ La poser dans une grosse casserole ou une cocotte

3/ Remplir d’eau jusqu’à 1 ou 2 cm au dessus de la boîte

4/ Faire cuire 2 heures à petits bouillons, casserole fermée

5/ euhhh….Ben c’est tout en fait !!


On laisse refroidir une nuit, on prend le lendemain du bon pain et on étale la confiture avec un café préparé par chéri chéri (si vous n’avez pas de chéri vous pouvez le faire vous-même, ça fonctionne aussi très bien !)


Et voilàààààààààà

 

confiture de lait

 

confiture de lait (2)

 

confiture de lait (3)

 

confiture de lait (4)

Trop dur non ???

Allez à vous de jouer…


Et Juliette c’est bien 2 heures, il ne faut vraiment pas plus !! Je rajoute même que le dimanche matin elle est encore meilleure que le samedi matin (confiture réalisée le vendredi soir).

Par contre je confirme, la confiture garde quand même le goût du lait concentré, mais sur une tartine c'est super bon quand même!

 

A plus tard et bon début de semaine gourmande !

Publié dans Pour le petit déj

Commenter cet article

Julie 18/04/2011 13:29


HUUM, les bons souvenirs de l'enfance! La texture a l'air TOP!!!