Hummmm enfin des macarons au chocolat
Bonjour à tous,
Après la tentative des macarons aus fruits, voici les Macarons au Chocolat, sûrement la préférée des gourmands !! Et promis après, j'arrête de vous épuiser avec les macarons !!!
Toujours pareil, je conserve la recette de base pour les coques, ici, et voici la recette pour la ganache au chocolat (attention c'est hyper compliqué!!) :
- 180g de chocolat noir
- 120g de beurre
- 45g de crème fraîche épaisse
Faire fondre à feu doux (ou au micro-ondes) le chocolat cassé en morceaux, le beurre et la crème. Bien mélanger et lisser. Laisser refroidir.
Pour garnir vos coques je vous conseille simplement de déposer une noix de ganache sur une coque puis d'en déposer une autre par dessus.
Là aussi la congélation fonctionne à merveille! Pratique pour en préparer d'avance non? N'hésitez pas pour les fêtes ou les occasions particulières, c'est tellement génial de donner des macarons maison en mignardises!!
A bientôt !