Ma Mousse au Chocolat toute simple, comme Maman

Publié le par Marie Mes Petits Gâteaux

Bonjour à tous,

 

Oui je sais aujourd'hui c'est un grand classique....Mais des fois il est important de penser aux classiques, ceux que nos mamans nous ont transmis, ceux que nous adorerons toujours. Et puis c'est dimanche alors une petite mousse devant la télé ça fait toujours plaisir non?

 

La Mousse au Chocolat, quoi de plus standard à première vue? Certains rajoutent du beurre, du sucre, ou je ne sais quel ingrédient que je trouve bien inutile. Alors voici ma recette, certes ultra connue, mais pour moi il s'agit bien de la meilleure ! En plus elle est absolument inratable !

 

MOUSSE-CHOC 0861 

 

Ingrédients :

- Une tablette de chocolat noir patissier Nestlé Dessert (important de prendre cette marque. Avec les autres, ça ne donne vraiment pas la même chose)

- 6 oeufs

- RIEN DE PLUS !

 

Faire fondre doucement au bain-marie le chocolat.

Une fois que celui-ci est fondu, transvaser le chocolat fondu dans un saladier ou un cul-de-poule puis ajouter les jaunes d'oeufs 1 par 1 en fouettant bien à chaque fois.

 

Monter les blancs en neige.


Incorporer délicatement les blancs à la préparation précédente (comme je dis toujours, ne pas hésiter à "sacrifier" 1 cuillère à soupe de blancs pour assouplir le chocolat, en la mélangeant assez vivement).

 

Mettre dans des coupes individuelles (ou pas) et réserver quelques heures.

 

Et voilà, c'est tout, rien d'autre à faire!

 

Bonne dégustation !

 

MOUSSE-CHOC 0858

 

MOUSSE-CHOC 0864

Commenter cet article

bienvenue dans ma cuisine 04/09/2011 21:43


miam miam!!!!!


Marie Mes Petits Gâteaux 05/09/2011 08:43



Merci Merci !!!