Des ptits macarons aux fruits pour s'occuper un peu !

Publié le par Marie Mes Petits Gâteaux

Bonsoir à tous,

 

Ca y est la reprise est faite...Dur dur le retour à la réalité, mais bon ça fait aussi partie du jeu non??

 

Grâce à mes derniers jours de congés, j'ai eu la chance d'améliorer ma technique des macarons que j'apprécie de plus en plus. Avec l'habitude ce n'est vraiment pas si compliqué que ça!

 

Ma petite maman m'avait donné 500g de myrtille fraîches d'un producteur de la région, j'en ai donc profité pour expérimenter les Macarons à la Myrtille

 

macarons myrtilles (5)

 

Pour la recette des coques rien de nouveau, je préfère améliorer ma recette de base, que vous retrouverez ici, avec évidemment les bonnes astuces. Je n'ai pas voulu colorer les coques, j'ai préféré les laisser naturelles.

 

Pour le fourrage j'ai testé une gelée à la myrtille dont je vous livre la recette :

- 500g de myrtilles fraîches (j'en avais à peine 500g, environ 450g)

- 50g de sucre

- 2g d'agar agar

 

Mixer les myrtilles avec le sucre puis faire cuire l'ensemble avec l'agar agar. Porter à ébullition puis compter 1 minute environ.

 

Couler la gelée sur un petit plateau ou dans un moule pas trop grand, afin d'avoir une épaisseur raisonnable pour votre fourrage (franchement, je suis nulle en centimère, donc faites à l'oeil, j'ai personnellement coulé sur un petit plateau rectangulaire).

 

Laisser prendre la gelée puis à l'aide d'un emporte pièce découper des ronds de gelée qui garniront les coques.

 

J'ai eu la "bonne" idée de réaliser de petits macarons. Du coup impossible de trouver un emporte pièce assez petit pour faire quelque chose de correct. J'ai donc pris un bouchon de bouteille sur lequel j'ai enlevé le dessus. Il en résultait donc un mini emporte pièce bien pratique !!

 

J'ai adoré le goût frais et la texture hyper agréable. Seul bémole il manquait 1 minute de cuisson aux coques et la gelée n'était pas assez prise, elle a donc un peu "détrempé" mes coques. Mais le résultat est tout à fait honorable ! J'ai d'ailleurs testé la congélation qui ne change absolument pas la texture ni le goût.

 

Allez à vos fourneaux ! Prochaine recette de la semaine, les macarons au chocolat!!!!

 

macarons myrtilles (4)

 

A bientôt !

Publié dans Pour se la péter

Commenter cet article

Titevie 02/09/2011 18:31


Je vais peut-être remplacer les myrtilles par des fraises, y a pas de myrtille à Madagascar :-(


Marie Mes Petits Gâteaux 02/09/2011 19:15



Je veux bien à une condition, profiter du résultat final !! Quel fruit peux-tu nous proposer pour les prochains macarons ?



julie 02/09/2011 11:32


Waaahou !


Marie Mes Petits Gâteaux 02/09/2011 11:57



merki !