Complètement baba de bavarois !

Publié le par Marie Mes Petits Gâteaux

Bonjour les amis

 

Enfin en week-end, le bonheur non?

 

Aujourd'hui je vous propose un classique en pâtisserie, au parfum des îles : Un Bavarois à la Noix de Coco. Une recette légère et idéale après un repas un peu chargé !

 

1

 

Ingrédients pour 8 personnes :

- 6 feuilles de gélatine

- 750 ml de lait

- 100g de noix de coco rapée

- 6 jaunes d'oeufs

- 100g de sucre

- 2 cuillères à soupe de rhum

- 200ml de crème liquide entière (ou pas si vous avez un siphon)

 

Faire ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide

 

Dans une casserole faire bouillir le lait puis ajouter la noix de coco. Laisser infuser pendant plusieurs minutes (le temps de réaliser l'étape suivante) puis passer au chinois ou à la passoire pour ne récupérer que le lait (Penser à faire un petit gâteau coco si vous ne voulez pas jeter la noix de coco râpée)

 

Battre au fouet les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Verser petit à petit dans le lait chaud en remuant au fouet ou à la spatule.

 

Remettre le tout sur feu doux et remuer avec une cuillère en bois jusqu'à épaississement, sans jamais faire bouillir !

 

Hors du feu ajouter les feuilles de gélatine égouttées en mélangeant bien pour les dissoudre totalement. Ajouter le rhum puis verser dans un autre plat (pour stopper la cuisson et refroidir plus rapidement). Laisser refroidir

 

Monter la crème liquide en chantilly au batteur électrique, au kitchenaid ou au siphon si vous en avez un. J'ai choisi cette option, cela permet d'utiliser de la crème pas trop grasse (oui bon ok la crème entière est mille fois meilleure mais quand même!)

 

Lorsque la préparation aux oeufs est froide ajouter petit à petit la chantilly en mélangeant délicatement.

 

Passer un moule en silicone (là je cautionne à 100%!) sous l'eau froide puis verser la préparation.

 

Laisser prendre au réfrigérateur au moins 6 heures mais vous pouvez faire cette recette la veille voir l'avant veille de la servir ! Démouler le bavarois entier ou faire des parts individuelles avec un emporte pièce par exemple (comme je l'ai présenté sur les photos)

 

2

 

4

 

3

 

Déguster avec quelques fruits pour un ensemble ultra frais, ou avec un coulis de chocolat pour un dessert plus gourmand ! Bref, REGALEZ VOUS !! Je conseille vraiment cette recette pour les amoureux des desserts frais et légers.

 

A très vite...

Publié dans Pour se la péter

Commenter cet article

Julie 10/10/2011 10:01


Super idée ce dessert! MIAM MIAM MIAM !!!


Marie Mes Petits Gâteaux 10/10/2011 10:29



et en plus ça déchire !